SORTIR EN ARIEGEThéâtre

Ariège / Aude : Manipulation poétique – les 8,9 et 10 décembre

Il est rare que l’être humain accepte d’être manipulé, mais Kevin Laval et Mathieu Pasero manient si bien la magie, qu’ils proposent aux spectateurs de faire un pas de côté. Ces deux « conférensorciers » créent un moment poétique qui fait basculer nos repères pour mieux appréhender le monde et nos systèmes de croyances.

 Ils vont de médiathèques en librairies, pour jouer avec nos doutes et notre rapport au réel. Après avoir été malencontreusement frappé par la foudre, Raoul Lambert est devenu hypermnésique et invente le concept de l’éclairvoyance.

Les artistes ne sont pas des magiciens comme les autres. Ils avouent volontiers que leur métier est de mentir. Peut-être même qu’ils utilisent les mêmes techniques de persuasion que les voyants, les communicants, les publicitaires et les hommes politiques.

Tout au long de leur performance, les deux complices devinent des mots, des titres de livres, des numéros de pages sur lesquelles se cachent des définitions, des suites de décimales de la lettre pi… Le mystérieux Raoul Lambert signe un spectacle de mentalisme plein d’ingéniosité et d’autodérision. 

  • Mercredi 08 décembre 2021 à 20h30 à Mirepoix, médiathèque
  • Jeudi 09 décembre 2021 à 18h30 à Esperaza (Aude), médiathèque
  • Vendredi 10 décembre 2021 à 20h30 à Bélesta, médiathèque
  • Entré libre sur réservation

 En partenariat avec les Bibliothèques Départementales de l’Ariège et de l’Aude.

Avec la Ville de Mirepoix, les Communes d’Esperaza et de Bélesta.

En savoir +

Crédit photo : Fred Lefebvre

 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:SORTIR EN ARIEGE