LittératureSORTIR EN ARIEGE

Foix : Les passagers du livre avec Jean-Baptiste Andrea – le 16 décembre

Pour clôturer les rendez-vous littéraires de l’année 2021, nous recevons Jean-Baptiste Andrea à l’Estive autour de son roman Des diables et des saints.

 Des diables et des saints narre le parcours initiatique d’un orphelin pensionnaire dans les années 1970. Joseph, qui se fait appeler Joe, est un vieil homme qui joue divinement du Beethoven sur les pianos publics des gares ou des aéroports. Alors qu’il a le talent d’un concertiste, il joue au milieu des voyageurs indifférents. Il attend. Mais qui et pourquoi ?  Adolescent, il est envoyé dans un pensionnat religieux des Pyrénées, Les Confins. Tout est dans le nom. Après Les Confins, il n’y a plus rien. Ici, on recueille les abandonnés, les demeurés. Les journées sont faites de routine, de corvées, de maltraitances. Jusqu’à la rencontre avec Rose.

 Jean-Baptiste Andrea est né en 1971. D’abord réalisateur-scénariste, il a fait une entrée remarquée en librairie en 2017 avec Ma reine qui a eu un succès immédiat (12 prix littéraires dont le Femina des lycéens et le Prix du premier roman) et un deuxième roman, Cent millions d’années et un jour, dans le sillage du premier. Avec Des diables et des saints, Jean-Baptiste Andréa vient d’obtenir le Grand Prix RTL-Lire.

Dans son troisième ouvrage, Des diables et des saints, Jean-Baptiste Andrea réaffirme son talent singulier en saisissant magistralement l’enfance, ses douleurs et ses révoltes, de sa plume tour à tour délicate, poétique et grave.

Jeudi 16 décembre 2021 à 18h30 à l’Estive – Entrée libre

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Littérature