Festival

Saurat : Le Festival du Conte de Saurat : du 28 au 30 juilet

En 2022 le festival a fêté magnifiquement ses vingt ans sur une semaine complète. Cette année, c’est le retour à un format plus classique sur trois jours du 28 au 30 juillet.

Trois jours, trois spectacles à 21h00 dont la mythique Nuit des Conte, un spectacle en après-midi pour les plus jeunes et la balade contée dans le village de Saurat samedi matin à la fraiche.

Bien sûr, la scène ouverte revient le vendredi et le samedi à 17h00 pour se poursuivre avec les « Apéros Contés » improvisés autour de la buvette et de l’espace restauration.

Cette année, c’est Bacchus qui sera l’invité. Nous le retrouverons lors de la rituelle et savoureuse « Saynette » (en sauratois dans le texte) des Bénévoles, le quatrième spectacle de la Nuit des Contes.

Olivier de Robert, Jean Paul Raffit, Hélène Palardy, Claire Oulié, Louise Doyen, Pierre Ricard, Daniel Oulié et Constance Ascar, voici la galaxie d’artistes qui viendra illuminer ces trois jours ou musique et conte viendront s’entremêler pour notre plus grand.

Ils seront précédé tous les soir à partir du samedi 23 juillet par les Balades Contés offertes par Spectacles et Contes et le Pays de Tarascon en mise en bouche du festival. Ces soir-là, ce sont Eric Weydert, les Spyros, LuDivine, Joëlle Riboni, Bernard Barbier et les Z’Happy Conteuses qui œuvreront à Arignac, Mercus, Saurat et Tarascon sur Ariège.

Tout cela ne pourrait avoir lieu sans l’implication de la commune de Saurat, du Département de l’Ariège, de la Région Occitanie et de la communauté de communes du Pays de Tarascon.
Un grand bravo par avance à l’Equipe de Rêve, tous les bénévoles qui vont porter techniquement le festival.

Le tableau sera complet avec l’équipe technique de Olivier Bonhomme et Janis Pacheco qui vont donner voix et lumière au festival.

Réservation en ligne et billetterie sur place, espace petite restauration de 19h à 20h45 avec « Les Deux Gourmands Dises »

Infos et réservation sur spectaclesetcontes.org

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
1
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Festival