Concerts

Tourtouse : Le festival Remp’Arts – le 29 et 30 juillet

Pour son quatrième week-end du festival lyrique, Remp’Arts propose deux soirées de rêve sur le théâtre de plein air (ou dans l’église en cas d’intempéries).

Le 29 juillet à 21h

« La voix des castrats » une prestation aussi rare que surprenante, avec le contre-ténor Nicolas Ziélinski accompagné au piano par Jérémie Honnoré.

Les castrats ont marqué l’histoire de la musique, alliant la voix céleste à la technicité en sublimant l’art vocal. Longtemps après leur disparition ils ont continué d’inspirer les créations musicales et les interprètes.

Elève de l’École Normale Supérieure de Musique de Paris, Nicolas Ziélinski a poursuivi sa formation à l’opéra studio de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth de Bruxelles, où il s’est perfectionné notamment aux côtés de José Van Dam. Lauréat de nombreux prix, on a pu l’entendre dans les plus grands festivals d’Europe.

Jérémie Honnoré enseigne le piano à la maîtrise de Radio France, à la maîtrise de Notre Dame. Passionné de musique de chambre et d’accompagnement lyrique, il partage la scène avec des artistes prestigieux.

Le 30 juillet à 21h « Cello’péras » de Mozart par la compagnie « Alla voce ».

Deux voix (Hélène Walter soprano, Pascal Gourgand, baryton-basse) et deux violoncelles (Sarah Ledoux et Vérène Westphal) pour présenter, sous une forme légère et décalée, un programme extrait de deux opéras phares de Mozart : « Les Noces de Figaro » et « La Flûte Enchantée ».

La musique de chambre rejoint l’opéra. On assiste à la métamorphose de Suzanne en Barberine, de Figaro en Comte et bien d’autres surprises. Les violoncelles s’emparent quant à eux de toutes les parties instrumentales.

Tarif : 15€ et 10€, gratuit pour les < 18 ans

Réservations et informations : 06 78 50 73 20 ou assoc@rempartstourtouse.fr
Billet en ligne : https://www.helloasso.com/associations/remp-arts/evenements/

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Concerts