ÉCONOMIE ET ENTREPRISES

Fonds européens : Le Département lance un appel pour soutenir de « micro-projets » transfrontaliers

La Communauté de Travail des Pyrénées et le Département de l’Ariège lancent le premier appel à « micro-projets » de coopération transfrontalière entre la France, l’Espagne et l’Andorre*. L’initiative vise à dynamiser les relations entre les territoires concernés en apportant un soutien concret à des dossiers de coopération d’envergure inférieure aux projets européens habituels (moins de 25 000 € et d’une durée maximale de 18 mois) mais qui restent néanmoins porteurs de développement.

Les actions conduites par ces « micro-projets » doivent répondre à un certain nombre de principes, tels que stimuler les activités économiques des PME, développer les initiatives locales qui contribuent au développement, encourager la protection de l’environnement ou encore renforcer l’identité commune.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 1er mars 2022.

Pour plus de renseignements, consultez le portail www.ariege.fr ou le site de la CTP : ctp.org

*Cet appel à micro-projets est financé par des crédits du Programme opérationnel de coopération territoriale Espagne-France-Andorre (POCTEFA) 2007-2013 qui ont été transférés aux États membres (Espagne et France), sous forme de contributions nationales.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
1
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:ÉCONOMIE ET ENTREPRISES