Culture

Nouvelle saison culturelle 2022 Ariège et Aude : les Pierres de gué présentent leur programmation

Le 30 novembre, les partenaires des Pierres de gué se sont réunis pour présenter la saison 2022. Une programmation commune entre l’Aude et l’Ariège, mettant en relation des projets d’artistes et les habitants de leurs territoires, en particulier le Pays d’Olmes, le Pays de Mirepoix, le Limouxin et les Pyrénées audoises.

Cette 5ème saison culturelle des Pierres de gué est portée par l’Estive, scène nationale de Foix et de l’Ariège, MIMA (festival international de marionnette actuelle), Arts Vivants 11 (Agence départementale du spectacle vivant), l’ATP de l’Aude (Association de Théâtre Populaire) et La Claranda. Présentation de la programmation 2022.

Le projet des Pierres de gué est soutenu par le Département de l’Ariège, le Département de l’Aude, la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, la Direction régionale des affaires culturelles d’Occitanie et co-financé par le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural.

Les Pierres de gué : valoriser toutes les dimensions du spectacle vivant en Aude et en Ariège

Les Pierres de gué proposent depuis maintenant cinq ans une programmation culturelle commune entre les départements de l’Ariège et de l’Aude. Un ensemble artistique complet, pensé et conçu par cinq acteurs culturels engagés.

Cette saison 2022 a pour ambition de mettre en relation artistes et habitants de leurs territoires. Des valeurs fortes notamment portées par Carole Albanèse, Directrice de l’Estive, scène nationale de Foix et de l’Ariège, « Nous pensons d’abord aux territoires et construisons notre programmation pour apporter la culture là où elle est peu présente. Avec une douzaine de spectacles sur cette saison, nous proposons une diffusion artistique pluridisciplinaire complète, dédiée à tous les publics et pour tous les âges. ».

« Les présences artistiques en milieu rural sont un réel levier de développement territorial pour lequel nous avons besoin de sensibiliser les élus locaux. Les Pierres de gué sont un exemple concret de ce que les acteurs culturels peuvent mettre en place pour rendre accessible la culture là où on ne l’attend pas. » précise Franck Simoneau, Directeur d’Arts Vivants 11.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Culture