Pays de Tarascon

Tarascon-sur-Ariège : L’hôpital Jules Rousse deviendra un EHPAD

Lundi 29 novembre 2021 restera la triste date de la fin de l’hôpital Jules Rousse. En effet, Alain SUTRA, Président du Conseil de Surveillance depuis 20 ans, a fait approuver un changement de statut visant à transformer cet établissement en simple EHPAD.

« Il s’agit, en réalité, de la conséquence de sa précédente décision de supprimer l’Unité de Soins Longue Durée en 2018. Comme la majorité des élus du Pays de Tarascon, je ne peux accepter que l’on démantèle ainsi notre service public de santé local. Je reste également très inquiet quant à l’avenir de cet établissement qui fait apparaitre aujourd’hui un déficit cumulé de plus de 4 millions d’euros ! Déficit qui se creuse désormais de près d’un million d’euros par an, alors que l’on a voulu nous faire croire que le maintien de l’Unité de Soins Longue Durée en était la cause…

Lors de cette même réunion, on nous a annoncé une prolongation supplémentaire de 9 mois de l’étude devant permettre de valider la future localisation de sa reconstruction. » Déclare Alain Sutra dans un communiqué.

Un nouveau retard regrettable au vu de l’urgence de ce dossier !

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
2
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Pays de Tarascon