CinémaConcertsSORTIR EN ARIEGE

Massat : Les Ateliers du Spectateur – le 15 décembre

Les Ateliers du Spectateur sont une invitation au partage convivial de la Culture. Eveillez tous vos sens, votre curiosité et votre pensée ! Venez participer à un temps culturel simple et ouvert ! Osez vous rassembler avec vos voisins autour de la musique, de la danse, de la photographie, du théâtre…

Au programme : projection du documentaire Africa Mia, temps d’échanges avec Kalakuta Selectors, puis mix Afrobeat du groupe de 19h à 20h !

PROJECTION DU DOCUMENTAIRE AFRICA MIA
RÉALISATION : RICHARD MINIER | DURÉE : 1h17

C’est une histoire qui commence en pleine guerre froide, en 1964, quand dix musiciens maliens débarquent dans la Havane de Castro pour y étudier la musique. En brassant les sonorités ils deviennent le premier groupe afro-cubain de l’histoire : les Maravillas de Mali. Cinquante ans plus tard, entre Bamako et la Havane, nous partons à la recherche du maestro Boncana Maïga, son chef d’orchestre, avec le projet fou de reformer ce groupe de légende !

PETITES HISTOIRES DU GENRE MUSICAL “AFRO BEAT”
AVEC LE GROUPE KALAKUTA SELECTORS 

Le courant musical Afrobeat est un mélange de plusieurs styles (musique traditionnelle nigériane, jazz, highlife, funk) popularisé dans les années 1970 en Afrique.
Nous vous proposons de vous réunir avec le groupe Kalakuta Selectors pour découvrir cette musique, ses influences, et ce qui en fait une musique toujours extrêmement vivante !

Mercredi 15 décembre 
de 17h30 à 20h00

Médiathèque de Massat
Rte Col de Port
Massat

Organisé par Art’Cade avec le Réseau des Bibliothèques du Couserans

ATELIER DU SPECTATEUR

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Cinéma