Voici peu, et à l’initiative de Laure Campedel, Mika Avalo et Corine Sicre, les commerçants se sont réunis en mairie afin de voir s’il leur serait possible de proposer une animation durant les fêtes de Noël. À l’issue de la réunion, l’envie de participer au Marché de Noël organisé par « Raconte-moi Lavelanet » a été validée.
Effet boule de neige, peu après, les commerçants ont décidé de relancer l’association Lavelanet expansion en sommeil depuis quelques années.
Dynamique réenclenchée avec l’association des commerçants
Une bonne nouvelle pour la dynamique économique, mais aussi pour le tissu social de Lavelanet. Aux manettes de l’association Mika Avalo (Allure cuir), au secrétariat Laure Campedel (Beauty succès) pour la seconder Philippine Rebobal (Philou Coiff) et à la trésorerie Christine Avalo. Ainsi que l’indique le président, «tout s’est fait dans l’urgence. Nous n’avons pas encore eu le temps de voir tous les commerçants de Lavelanet, mais nous aurons loisir après ces fêtes de fin d’année de nous retrouver ; d’envisager des actions pour l’avenir. » À noter qu’une trentaine ont déjà adhéré.
Dans l’immédiat, l’association se mobilise pour ce week-end et le marché de Noël qui aura lieu au Marché couvert. Une calèche avec le Père Noël se baladera en centre-bourg et assurera la liaison entre les différents sites.
Autre animation qui devrait ravir les petits, des poneys déguisés en lutin. Pour les plus grands, place à la voix itinérante de Marie Delaere ou au groupe Soledad au Café’In qui proposera du vin chaud et des grignotages. Jusqu’au 22 décembre, une urne sera en vue chez les commerçants participants pour gagner un lot surprise.
L’argent récolté au chapeau pour les animations musicales sera reversé au CCAS de la commune. Un beau geste de solidarité.
Samedi 11 décembre, l’ouverture des commerces ira jusqu’à 21 heures, ils seront ouverts dimanche 12 dès 9 heures.