DanseSORTIR EN ARIEGE

Lavelanet : L’Expat & Massiwa De Salim Mzé Hamadi Moissi – 20 janvier

L’Expat est une création née de l’essai L’Expat des relations humaines de Salim Mzé Hamadi Moissi. Elle raconte l’histoire d’un homme face au défi de l’expatriation, de ses rencontres, de sa confrontation avec sa culture d’origine.

L’Expat mêle humour, danse et théâtre.

Massiwa. Salim Mzé Hamadi Moissi dit « Seush » fait de son lieu de naissance et de vie, les Comores, petit archipel volcanique de l’Océan Indien, le sujet de sa création.
À travers Massiwa, il interroge ce qui fait l’attachement à son pays de culture matri­linéaire et à ses influences arabes, afri­caines et indiennes. En quatre tableaux, il parcourt les singularités gestuelles et culturelles qui font la force de la danse des Comores : le wadaha, danse tradition­nelle des femmes, l’afro-danse qui devient chaque jour plus urbaine et l’énergie du hip hop, sa rigueur et sa toute puissance.

Mêlant aux rythmes afro des musiques traditionnelles, Salim Mzé Hamadi Moissi met en scène sa vie, comme un défi.

L’accueil de la compagnie s’inscrit dans le cadre de l’opération « Entrez dans la danse » en partenariat avec le Conseil Départemental de l’Ariège.

Jeudi 20 Janvier – 20h45
Salle Marie-Christine Barrault

Réservation : lavelanet-culture.com

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Danse