Santé

Le Département renforce son dispositif de fourniture de masques aux collégiens

Lors de la commission permanente du 17 janvier, les Conseillers Départementaux de l’Ariège ont décidé de reconduire le dispositif de soutien financier aux familles modestes pour leur permettre de se procurer des masques à destination de leurs enfants collégiens.

20 000 € sont attribués à cette action mise en œuvre depuis 2020 et le début de la crise sanitaire du Covid-19.

Christine Téqui, Présidente du Département, a en outre proposé de pérenniser cette action « aussi longtemps que nécessaire ». Une proposition adoptée par ses collègues à l’unanimité.

Dans le cadre de sa mobilisation auprès des personnes en difficulté et de sa compétence en faveur des collèges, le Département avait donc décidé dès 2020 d’accompagner les familles en attribuant des masques aux collégiens ariégeois. 10 000 € avaient été affectés à cette démarche en 2020 puis en 2021 ; la somme est doublée cette année pour participer plus activement encore aux mesures de prévention de la maladie.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Santé