Education

Un enfant, une graine, une fleur

La Communauté de communes des Portes Ariège Pyrénées propose de mettre en place un projet pédagogique à l’attention des enfants des écoles primaires du territoire intitulé : « Un enfant, une graine, une fleur ».

L’objectif est de proposer aux équipes enseignantes des différentes écoles du territoire une action sur la thématique des pollinisateurs afin de sensibiliser les enfants à leur rôle essentiel dans l’équilibre des écosystèmes.

Concrètement, les écoles qui sont intéressées par le projet, recevront un kit expérimental qui est com- posé de graines de fleurs, d’un pot et de terreau pour chaque enfant. Cette expérimentation, à mettre en œuvre au mois de mars 2022, pourra être le support d’une séquence pédagogique sur la découverte du vivant (naissance et développement d’une fleur, ressource en eau, importance du sol et surtout rôle des pollinisateurs).

Des animations seront donc développées à la suite de cet engagement en partenaire avec l’ANA-CEN. Pour cela, il faudra d’ores et déjà qu’elles manifestent aujourd’hui leurs envies d’y participer auprès de la CCPAP.

Plus d’informations : Oriane VEZIAN, Chargée de mission Environnement CCPAP oriane.vezian@ccpap.fr

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Education