Education

Rentrée au Centre Universitaire de l’Ariège, plus de 400 étudiants sur le campus.

Mercredi 22 septembre a eu lieu la Rentrée officielle du Centre Universitaire de l’Ariège Robert Naudi, où se sont retrouvés plus de 400 étudiants en présence de Christine Téqui Présidente du Conseil Départemental, Emmanuelle Garnier Présidente de l’Université Jean Jaurès, Pascale Canal Conseillère Régionale, ainsi que Norbert Meler Président de l’Association pour le Développement de l’Université en Ariège (ADUA), Maire de Foix, Président de l’Association des Maires et Elus d’Ariège.

Avec leurs équipes, les représentants des Institutions impliquées, les Etudiants, ils ont tenu à être sur le site du Campus tout au long de l’après-midi.

Géré par l’Association pour le Développement Universitaire en Ariège (ADUA) avec le soutien de ses deux principaux partenaires, le Conseil Départemental de l’Ariège et l’Université Toulouse Jean Jaurès, le Centre universitaire regroupe quatre pôles de formations universitaires spécialisées :

  • le Département de Géographie, Aménagement et Environnement,
  • l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Education (INSPE),
  • l’Institut Supérieur du Tourisme, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation (ISTHIA)
  • le Département Communication, Etudes visuelles et Arts de la Scène,

ainsi que des formations professionnelles et continues du Réseau Canopé ou du CNFPT.

Cette année, le Centre Universitaire s’est doté  d’un nouveau Master de Théâtre Appliqué. Unique en France, il s’adresse aux artistes, aux professionnels ainsi qu’aux étudiants détenteurs d’une licence.

Foix est un territoire qui a travaillé de longue date à la diffusion de la Culture, avec une Scène Nationale dynamique et maintenant ce master de théâtre appliqué. Le Campus de Foix représente un partage de valeurs, et quelle que soit l’entité que l’on représente aujourd’hui, c’est avec la même préoccupation que l’on s’occupe des étudiants durement éprouvés par la crise sanitaire. Le Centre Universitaire permet à des étudiants de rester dans leur territoire rural, mais aussi à des étudiants d’effectuer une mobilité de la ville à la ruralité afin d’apporter des regards et des énergies pluriels en offrant la possibilité à chacun d’expérimenter et de réinvestir ce qu’il apprend et ce qu’il est de manière sensible” a rappelé Pascale Canal

Une licence professionnelle “Entreprise et Développement Local”ouvrira sur le site de Foix à la rentrée 2023-2024.

Source : Mairie de Foix 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
1
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Education