Pays d’OlmesVilles et villages

Belesta : La Garenette, un lieu de vie proche de la nature pour séniors

C’est à la sortie du village de Bélesta, direction les Peyrots, que Carine et Didier Reynaud ont ouvert voici peu « la Garenette ». « Un projet mûrement réfléchi » par le couple souhaitant concilier intimité et hébergement collectif dans un très beau cadre.

Alors qu’ils venaient tout le temps en vacances chez la maman de Didier, le couple de Montpelliérains a décidé de faire sa vie en Pays d’Olmes. Un territoire qu’ils apprécient particulièrement. Ils achètent voici deux ans, chemin de la Garenette, l’ancienne grange et réalisent durant un an et demi, d’importants travaux. Les 250 m² entièrement rénovés proposent à la location 6 chambres avec salles d’eau privatives (douche italienne) pour préserver votre intimité.

Les parties communes comprennent un très grand salon, cuisine équipée, buanderie, terrasses, jardin, potager, possibilité également de créer un poulailler ensemble. La maison est meublée et est équipée d’un poêle à bois et de clim réversible dans chaque pièce.

En France, les habitats partagés se développent et on en compte environ 200 aujourd’hui. « Une alternative à l’Ehpad » souligne Carine titulaire d’un BPJEPS Animation Sociale et d’un diplôme d’assistante de vie qu’elle a passé l’an dernier au GRETA de Foix. « Notre but est de créer du lien entre nous tous en partageant », poursuit la jeune femme ; « de permettre à nos locataires de vivre comme à la maison, tout en étant entourés et en restant actifs. »

À noter que Carine et Didier Reynaud vivent dans la maison d’à côté et sont présents pour vous aider si besoin ; les animaux de compagnie sont également les bienvenus.

Pour tout renseignement : la.garenette.belesta.com / 06 72 23 09 73

https://www.facebook.com/groups/276411799361010/user/100006451367753

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
4
Chouette
1
J'aime
1
Dubitatif
1
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Pays d’Olmes