Environnement

Extension des consignes de tri des déchets : un magasin du déchet sur les marchés

A partir du 5 mars, les agent·es du SMECTOM du Plantaurel installeront des magasins du déchet éphémères sur différents marchés du Département.

Convaincu de la nécessité de simplifier le geste de tri afin d’augmenter les taux de recyclage et réduire ainsi les tonnages de déchets enfouis, le SMECTOM du Plantaurel a mis en place, depuis le 1er novembre 2021, de nouvelles consignes avec une règle simple : tous les emballages se trient.

Pour accompagner davantage les habitant·es dans ces gestes du quotidien, les agent·es du SMECTOM se rendront sur les marchés de Pamiers, Lézat sur Lèze, du Fossat, du Mas d’Azil, de Lavelanet et de Laroque d’Olmes entre mars et juillet.

Des magasins du déchet éphémères y seront installés. Les usager·es pourront alors tester leurs connaissances sur le tri, obtenir des astuces pour réduire, être conseillé·es sur le compostage ou encore, questionner sur la collecte et le traitement des déchets au SMECTOM du Plantaurel.

Les premières rencontres se feront les samedis 5 et 19 mars sur le marché de Pamiers. De nouveaux rendez-vous seront planifiés pour les mois de mai, juin et juillet sur les autres marchés.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
1
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Environnement