MusiqueSORTIR EN ARIEGE

Lavelanet : “Lizzie” au 24ème Printemps des Poètes – 17 mars

« Il est temps de sonder à nouveau l’éphémère. De ne pas attendre à demain. De questionner ici et maintenant la part la plus fragile la plus secrète, la plus inouïe de nos existences. »

Telle est l’invitation du 24ème Printemps des Poètes.

Pour dire « le fugace, la soif, l’énigme, le précaire, l’effervescence, le friable, l’envol, l’impermanence… » Claude Juliette Fèvre a choisi de lire un florilège de poésies portugaises (Fernando Pessoa,

Fernanda de Castro, Florbela Espanca, Mário de Sá-Carneiro, Antonio Ramos Rosa, Manuel Alegre…) et de convier la chanteuse, autrice et compositrice, Lizzie. Sa voix est un passeport pour l’évasion. Elle est toute vibrante d’accents, de volutes des chanteuses de fado. L’écouter, c’est feuilleter les pages d’un conte habité de songes, de sirènes, d’écume et de soleils couchants.

C’est un partage de beauté, entre « poussière et poésie ». Il suffit de fermer les yeux pour que le charme opère, pour se laisser embarquer, par ce « chant de sirène perdue, entre ciel et terre »

J’aime les roses des jardins d’Adonis…
* As rosas amo dos jardins de Adónis…  Fernando Pessoa

Jeudi  17 mars 2022 – 20h45
Salle Georges Méliès

Lavelanet Culture, le Casino 2 rue René Cassin 09300 Lavelanet
05 61 01 81 41
Email.
lavelanet.culture@orange.fr
www.lavelanet-culture.com

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Musique