CinémaSORTIR EN ARIEGEThéâtre

Semaine pour les droits des femmes avec “Regards de Femmes” – du 8 au 12 mars

Comme chaque année l’association Regards de Femmes sera présente la semaine du 8 mars pour défendre les droits des femmes.

Cette année les membres de l’association ont eu envie de sensibiliser un peu plus sur le travail invisible des femmes : Celui qui n’est jamais payé à la maison ou au travail, ou sous payé, pas reconnu et qui pourtant sans lequel nos sociétés ne fonctionneraient pas.

Ils ont aussi voulu poser la question de la place des femmes dans l’espace public, et bien sûr toujours le droit des femmes dans le monde.

Le mardi 8 mars à Pamiers : Regards de Femmes sera présente, dès 11h30, au lycée Pyrène avec des chants et des saynètes.

Puis de13h00 à 14h00 sur la place de la République, devant les cafés, suivi d’une marche avec les PEP-VFA.

La journée finira Salle Espalioux où vous serez accueillis à partir de19h30 avec le film de François Ruffin et Gilles Perret « Debout les femmes » tout à fait dans le thème du travail invisible, suivi d’un partage.

Vous pourrez ensuite nous retrouver tout au long de la semaine sur les marchés d’Ariège avec en plus des chants et saynètes, les porteuses de paroles avec une question pour faire réfléchir, partager votre expérience, vos témoignages, vos réponses.

Venez aussi vous interroger à propos de slogans qui vont apparaître en ville.

 

©Jacob Redman

Tout ça se terminera le samedi 12 mars avec le spectacle « l’Audace du papillon » par Sabrina Chézeau, conteuse, à la salle du Jeu du Mail à Pamiers présenté en partenariat avec l’AFTHA :

  • 19h30 : Nous vous attendons à l’extérieur de la salle avec un vin chaud et des chants puis dans le hall d’entrée avec les masques larvaires et l’affichage des messages des porteur-ses de parole.
  • 20h30 dans la salle : Projection de 3 saynètes filmées de Regards de Femmes.
  • 21h00 dans la salle : Le spectacle « l ‘Audace du papillon »

Nous vous espérons nombreuses et nombreux à partager ce temps avec nous, ces réflexions et la défense des droits des femmes, car tant que ceux-ci ne seront pas respectés, ceux de l’être humain ne le seront pas non plus.”
Regards de Femmes

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Cinéma