Politique Locale

Élection présidentielle des 10 et 24 avril : votez en toute sérénité

Les électeurs sont convoqués les 10 et 24 avril 2022 pour élire le Président de la République.

Le scrutin sera ouvert à 8h00 et clos à 19h00 (et non 18 h 00) dans les 379 bureaux de vote de l’Ariège. Les bureaux de vote devront rester ouverts jusqu’à 19 heures (modification apportée en 2016).

Dans tous les bureaux de vote, la préfecture a mis à disposition des électeurs et des membres du bureau de vote, des masques chirurgicaux, du gel hydroalcoolique et des auto-tests.

Un protocole sanitaire a été défini et adressé à l’ensemble des maires et présidents de bureau de vote.

Les conditions seront donc remplies pour voter en toute sérénité.

La carte électorale

Appelée aussi carte d’électeur, c’est un document prouvant votre inscription sur la liste électorale de la commune. Elle est généralement envoyée par courrier, mais elle peut être remise aux jeunes de 18 ans lors d’une cérémonie de citoyenneté.

Le jour du vote, vous devez présenter votre carte électorale au bureau de vote. Mais si vous ne l’avez plus, vous pouvez voter en présentant uniquement une pièce d’identité.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
1
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Politique Locale