ConcertsSORTIR EN ARIEGE

Foix : Big Vicious – 28 mai

Invité en Ariège pour la première fois, le trompettiste Avishai Cohen présente Big Vicious, une formation musicale de choc qui combine rock, psychédélisme, groove et jazz. Un quintette qui revisite certains grands standards avec panache et déploie un univers musical très inventif.

Le premier album du groupe Big Vicious provient d’une série passionnante de jam sessions, à la croisée de multiples genres musicaux. Le son singulier et la personnalité très marquée des cinq musiciens du groupe donnent une flamboyance unique à ce premier opus commun. Le guitariste Uzi Ramirez, le bassiste Yonathan Albalak, les batteurs Aviv Cohen et Ziv Ravitz (partenaire entre autres des pianistes Yaron Herman et Shai Maestro) nourrissent les compositions d’un flot puissant.

Né à Tel-Aviv en Israël, Avishai Cohen découvre sa passion pour la musique très jeune. Diplômé du Berklee College of Music de Boston, il remporte la troisième place du concours de trompette de jazz Thelonious Monk, en 1997. Largement influencé par Miles Davis, son phrasé revêt une singularité très personnelle. Virtuose, à l’aise dans n’importe quel contexte rythmique ou harmonique, il laisse transparaitre ses origines dans la musique à travers des sonorités traditionnelles qui ont bercé son enfance.

Avec son nouveau groupe, Big Vicious, il propose un partage musical exceptionnel, revisitant des titres d‘anthologie issus de divers registres, tels que Teardrop de Massive Attack ou Moonlight Sonata de Beethoven. Artiste sans frontières, il invente une musique syncrétique qui séduit toutes les générations.

Rendez-vous samedi 28 mai à 20h30 à l’Estive à Foix.

Durée 1h30 – Tarif de 10€ à 27€

Renseignements et réservations : accueil@lestive.com – 05 61 05 05 55

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
2
Chouette
1
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Concerts