ÉCONOMIE ET ENTREPRISES

L’Adie lance sa campagne pour aller à la rencontre des futurs créateurs et créatrices d’entreprise

Les salariés et bénévoles de l’Adie se mobilisent durant 5 jours afin d’aller à la rencontre de toutes celles et ceux qui se posent des questions sur comment entreprendre, comment créer leur boîte, comment être accompagnés, conseillés et surtout financés…

Du 30 mai au 3 juin, les experts de l’association proposent des événements gratuits au cœur des territoires pour rendre l’entrepreneuriat accessible à toutes et tous.

Des événements partout en Occitanie

Cette campagne exceptionnelle se déroule partout en France, avec des rendez-vous organisés notamment dans chaque département de l’Occitanie. Des webconférences et des ateliers gratuits avec des spécialistes de la création d’entreprise sont proposés tout au long de la semaine pour rendre simple ce qui peut sembler complexe et lever les freins, administratifs, bancaires, psychologiques liés à l’entrepreneuriat.

Ces rendez-vous de l’Adie sont ouverts à toute personne qui a un projet de création d’entreprise ou qui est en recherche d’informations pour se lancer, ou pour aider son entourage à tenter l’aventure de l’entrepreneuriat.

Les femmes aussi peuvent entreprendre !

‘’À l’Adie, nous en sommes convaincus, les hommes et les femmes, quel que soit leur niveau d’éducation et de richesse, ont autant la capacité d’entreprendre pour autant qu’on leur en donne les moyens. C’est pourquoi, en délivrant un financement et un accompagnement personnalisé, les femmes ont les mêmes chances de réussite que les hommes.’’ Cette semaine de mobilisation est l’occasion de les en convaincre.

Les rendez-vous à ne pas manquer :

À Foix : ‘’Entreprendre, les clés pour bien démarrer‘’ le mardi 31 mai de 9h30 à 12h00.
Organisé à la Maison de ma Région de Foix.
Maison de ma Région de Foix – 21 cours Gabriel Fauré, 09 000 Foix.
Inscriptions : www.adie.org/nos-ateliers

À Verniolle : Journée Portes Ouvertes le mardi 31 mai de 14h00 à 17h00.
Organisé à l’agence Adie de Verniolle.
ADIE Parc Technologique Delta Sud – 215 rue Louis Pasteur, Bureau N°117, 09 340 Verniolle.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
1
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:ÉCONOMIE ET ENTREPRISES