SportUNE

Arrivée de la 10ème édition du Handitour 09 au Conseil départemental !

Reportage vidéo.Le 3 juin, le Conseil départemental a accueilli l’arrivée de la 10ème édition du Handitour 09. Une quarantaine de personnes en situation de handicap et de personnes valides ont participé à cette aventure sportive et humaine de 320 km et 3 000 mètres de dénivelé.

Durant cette course de 5 jours organisée par l’APF France Handicap, les participants ont parcouru les routes d’Ariège en tandem, handbike, tricyle ou vélo, pour aller à la rencontre des enfants des écoles primaires afin de les sensibiliser à la question du handicap et de ses conséquences sur la vie quotidienne.

En 10 ans, on a quasiment vu prés de 4000 élèves pour faire de la sensibilisation via le Handitour dans les écoles.

Bruno Sans

Au total, 36 classes ont été visitées pour un total de près de 900 élèves. Ces rencontres avec les élèves ont été préparées en amont avec des ateliers de sensibilisation animés par l’association APF France Handicap Ariège et l’association Envol.

Au-delà d’un défi sportif, le Handitour 09 est avant tout une aventure humaine basée sur la solidarité entre personnes valides et personnes en situation de handicap.

Une édition qui est basée comme chaque années sur deux choses essentiels : l’aventure humaine et sportive.

Pascal Vincent

Cette 10ème édition comptait 65 inscrits, parmi lesquels des jeunes de l’IME APAJH d’Eycheil et de l’EREA de Pamiers, des jeunes en service civique au Comité Départemental Handisport de l’Ariège, des adultes du foyer occupationnel APAJH d’Auzat, des adultes avec un handicap moteur et des membres du cyclo club de Foix.

Tous les ans, nous participons financièrement avec une aide à l’Handitour car c’est quelque chose qui nous tient à coeur.

Marie-France Vilaplana

Les participants ont été accueillis lors de leur arrivée au Conseil Départemental par Marie-France Vilaplana, Vice-Présidente en charge des Solidarités, par l’équipe d’APF France Handicap ainsi que par une soixantaine d’enfants de l’école primaire de Foix Lucien Goron.

L’occasion pour tous de profiter d’un moment d’échange privilégié !

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
3
Chouette
0
J'aime
1
Dubitatif
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles:Sport