Education

« En VTT jusqu’à la mer » 11 collégiens ont pris le départ ce matin

Lundi 20 juin, à 9h, 11 collégiens en classe de 5e, 4e, et 3e se sont élancés du collège Victor Hugo pour un voyage en VTT de plus de 170kms vers le Barcarès, en empruntant un minimum de routes.

Ils sont accompagnés par leurs professeurs d’EPS, Christine Armengol, Sylvain Fenech et Simon Talbot.

Le circuit de ces 5 jours passera par Puivert, Nébias, Rennes-les-Bains, Bugarach avant d’entrer mercredi dans les Pyrénées Orientales : Caudiès, Sournia.

Jeudi, ils dormiront à Néfiach avant de gagner le lendemain le Barcarès. Le retour s’effectuera en minibus  prêté par la municipalité qui a également alloué une subvention de 400€ à ce beau projet.

Membres de l’association sportive du collège, les élèves ont participé à nombre d’entrainements en VTT – ils ont montré leur capacité à réaliser une sortie longue avec au moins 600m de dénivelé; ils auront à leur charge la préparation des vélos et du matériel de réparation, et s’orienteront en groupe avec des cartes GPS.

Côté bivouac, les collégiens prépareront le repas du soir et aideront à monter et démonter le campement (des campings avec piscine).

Ainsi, différentes compétences seront développées lors de ce défi exceptionnel. « Prudence et respect » leur a lancé Lucien Tinnirello avant le départ ; Erald Gast adjoint en charge du sport rappelant « la continuité des projets éducatifs, savoir bouger, savoir nager, par le biais de ce défi.»

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
4
Chouette
1
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Education