PatrimoinePays d’OlmesPays de Mirepoix

L’été commence aussi en Pays d’art et d’histoire

La brochure vient de paraître, et avec elle, tous vos rendez-vous de l’été !

Et ça démarre dès le 6 juillet par la découverte du décor de stuc  du château de Gargas à Viviès.  Cette animation rentre dans le cadre de la programmation dite « classique », tout comme la visite du village historique de Péreille et celle de la nécropole mérovingienne de Tabariane à Teilhet. Une nouveauté cette année : la découverte du château de Sibra à Lagarde et de son parc avec Nathalie Ballaguy.

Ce site se prêtera également à la programmation  « décalée » du Pays d’art et d’histoire avec un retour au XIX° siècle, tout comme Léran, Bélesta et Leychert où le patrimoine sera mis en musique en compagnie du duo Keryda (harpe et contrebasse) et de la Nut’s Gospel Company .

Enfin, le Pays d’art et d’histoire sera présent sur les grands évènements locaux, et proposera plusieurs « pauses patrimoine » : dans le cadre du 34ème festival MIMA et de sa délocalisation dans les villages de Belloc, La Bastide-sur-l’Hers, le Peyrat et Montbel,  mais aussi de la deuxième édition du festival  de musique Castel Artes avec des interventions au château de Terride.

Tous les détails de la programmation sont dans la brochure « Rendez-vous Pays des Pyrénées Cathares » 4-RDV-ETE-2022

www.pyreneescathares-patrimoine.fr

 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
1
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Patrimoine