Art et Culture

Mirepoix : Cuisine révolutionnaire – 28 juin et 2 juillet

Dans le cadre de l’année de la gastronomie, le Pays d’art et d’histoire vous propose de goûter à la cuisine révolutionnaire !

Petite mise en bouche le mardi 28 juin à 17h, avec une invitation du pôle social de la communauté de communes et la médiathèque du pays de Mirepoix, à déguster un goûter révolutionnaire, confectionné par leurs soins ! Une exposition réalisée à cette occasion vous donnera un avant-goût de ce qu’on pouvait manger en 1789.

Le rendez-vous est à 17h dans la salle d’activité du pôle social de la communauté de communes du pays de Mirepoix.

Et, pour finir de régaler vos papilles et tout savoir des modes et manières de tables à cette époque, Sylvie Campech, archéologue et historienne de la cuisine, vous plongera dans l’univers culinaire de la fin du XVIIIe siècle, au cours d’une conférence dégustation le samedi 2 juillet.

Elle vous expliquera comment les cuisiniers et cuisinières ont abandonné la cuisine traditionnelle du Moyen Âge et réinventé une « nouvelle cuisine », plus simple et plus savante. Une cuisine faite de produits de saison et locaux, mais aussi et déjà de produits venus d’ailleurs, de pays lointains qui se trouvent au-delà des mers et des océans. La projection d’un film clôturera l’après-midi.

Le rendez-vous est à 14h30 au cinéma municipal de Mirepoix. Le tarif de la conférence est de 3€ et celui du cinéma 5€

Cette proposition sera la dernière de la programmation printemps du Pays d’art et d’histoire. 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Art et Culture