FestivalSORTIR EN ARIEGE

“Sent Joan Beth e Gran” en Couserans avec les Biroussans – 12, 17, 18 et 19 juin

Retrouvez les Biroussans à Sentein pour le traditionnel feu de la Sent Joan !

A partir du 12 juin, tous les après-midi, en collaboration avec l’association Les Amis du Parc, exposition « les marbres du Couserans » à l ‘Espace Vision, salle du « porche » à Sentein.

Le vendredi 17 juin

21h : Bal trad à Bonac sur Lez, animé par les élèves de l’atelier de hautbois trad et par les musiciens Biroussans

Le samedi 18 juin

  • 15h à 16h : découverte du patrimoine bâti, historique ou insolite du village à travers un jeu de piste pour petits et grands.
  • de 17 h à 19 h : à l’église, un concert de chants du monde avec « Escopidets » et « La Mal Coiffée » qui présentera le répertoire de son dernier album « Roge ».
  • A partir de 19h : repas sur la place du Haut-Aran, animé par les musiciens de « Canta Graile », les élèves des ateliers de musique traditionnelle et tous les artistes invités.
  • A partir de 21h, déambulation lumineuse et musicale à travers les ruelles et placettes pittoresques du village, les Biroussans et leurs Massipous ainsi que les différents artistes se présenteront au public.
  • 22h : Spectacle de pyrotechnie « Le Petit Prince » avec la Compagnie “Les Spyros” et ses jongleurs de feu.
  • 22h30 : embrasement du feu traditionnel – lâcher de lanternes célestes – grand bal gascon animé par les Biroussans, Canta Graile et les musiciens de la soirée.

Le dimanche 19 juin 

10 h : Uchentein – promenade commentée sur le thème des marbres du Couserans avec Monsieur Fert de l’association Les Amis du Parc. ( durée 3 h environ).

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Festival