Non classé

“Lucia” de Bernard Minier : Le livre de la semaine

Bernard Minier nous promène encore. Après un passage dans l’Ariège, qu’il connait bien avec La Chasse, il nous transporte en Espagne et plutôt du coté de Salamanque, ville qui mérite le détour pour son architecture et son histoire.

… et dans Lucia aussi un tueur en série sur de nombreuses années fait son apparition. Décidément c’est le retour des tueurs en série. Celui-ci utilise la colle glue pour figer ses victimes dans des positions faisant référence à des tableaux de maître, qui illustrent les métamorphoses d’Ovide.

Le nouveau personnage central de ce livre, la policière Lucia Guerrero est attachante et nous suivons avec fébrilité son enquête. Les chausses trappes sont nombreuses et Minier se délecte de nous y faire tomber. Les suspects sont nombreux … mais un seul sera l’élu.

Bernard Minier maitre du thriller, connu et reconnu, traduit dans le monde entier, nous promène encore une fois.

Par Dominique Mourlane,
libraire au Relais de Poche à Verniolle

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Dominique Mourlane
Plus très jeune, pas encore tout à fait vieux, cela sous-entend qu’il a déjà un certain contenu dans ses bagages, sans être encore tout à fait sage. Un peu touche à tout durant sa carrière, il finit par se poser à Verniolle pour réaliser ses différents centres d’intérêt - passion : la lecture, la chanson, la cuisine, les mots dits les mots écrits. Le voilà depuis 2017 capitaine du vaisseau Relais de Poche : Librairie – Tartinerie - Salle de Concerts, mais avant tout lieu de tous les possibles humains… le voilà encore voguant pour de nouvelles rencontres.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Non classé