Contes

Verniolle : « Des Monts (&merveilles) » – 27 juin

Rendez-vous lundi 27 juin à 20h30 pour assister à la balade-contée de Olivier De Robert et Jean-Paul Raffit « Des Monts (&merveilles) ».

Olivier de Robert est un auteur et conteur ariégeois. Héritier des conteurs de villages, il est aussi et surtout disciple d’Henri Gougaud. 
Historien, il pratique avec bonheur le récit historique et a aussi mis en pratique les balades contées) à travers son expérience d’accompagnateur en montagne. 
Olivier de Robert a « brodé » une partie de sa jeunesse sur les chemins escarpés des Pyrénées. C’est là qu’il a puisé l’essentiel de ses inspirations pour la scène ou l’écriture, entre rire et poésie. Auteur de romans et de recueils de contes, il explore à présent le territoire de la nouvelle tout en restant fidèle à ses premières amours
Quand un conteur et un musicien se rencontrent entre un mot et une note, de quoi parlent-ils ? De la terre qui les porte et les transporte, de l’univers en bleu et rêve qui peuple leur horizon, les montagnes.
Mots et musiques enlaçés, entre conte et slam, par le rire et le rêve, aussi libres l’un que l’autre, ils vont des origines mythologiques des Pyrénées à une errance maritime sur une mer de nuages, accompagnant d’improbables fous vers des sommets où se cachent Dieu et l’Amour…
Et si d’aventure ces monts n’étaient que prétexte à rêverie poétique et musicale, ou encore une occasion de se déverrouiller le ventre par le rire, ce serait une bonne nouvelle, puisqu’ ils nous permettraient quand même d’aller là-haut, tout là-haut, perchés sur un mot musical.
“Des Monts (et merveilles)” est en 2022 le premier volet d’un triptyque qui entraînera les deux artistes vers les mondes souterrains en 2023 puis les espaces désertiques en 2024
 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
2
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Contes