Festival

Tourtouse : Festival Lyrique – A partir du 2 juillet

Onzième année déjà ! et le Festival Lyrique de Tourtouse se lance encore un défi, celui de proposer au plus grand nombre un regard différent sur l’Art Lyrique, un regard ludique, comique, intime et poétique à la fois.

Après deux années difficiles, deux années avec des jauges réduites, deux années avec des spectacles reportés, deux années de frustration, nous entamons celle-ci avec une énorme motivation et la plaçons sous le signe du rire et de la découverte avec 6 spectacles de couleurs et de tonalités hétéroclites.

Toujours dans la pérennité et la fidélité de nos convictions, le désir de proposer un événement lumineux, intense et fédérateur est toujours bien présent et intact.

Le rendez-vous estival ariégeois continuera d’associer univers lyriques variés et générations d’artistes afin de se rendre accessible à tous les publics du territoire favorisant la diversité culturelle et une plus grande cohésion sociale.

Comme chaque année, tous les spectacles sont gratuits pour les moins de 18 ans.

L’édition 2022 du Festival aura pour ambition de devenir un Festival VERT, et pour ce faire ils mettrons en avant les actions que les différents acteurs auront réalisées afin de rendre le lieu et la manifestation éco-responsable, éco-solidaire, éco-partenaire, et ainsi inclure par adhésion et cohésion l’ensemble des intervenants dans une responsabilité sociétale.

L’objectif étant d’obtenir le label « Manifestation verte » de l’ANA Ariège pour l’édition 2023 et de la consolider avec l’ensemble des acteurs et partenaires à l’horizon 2024.

La Programmation :

Samedi 2 juillet « Concert Master Class »

Pendant 3 jours les élèves suivent les cours de Michel Wolkowitsky, directeur général du Centre culturel de rencontre de l’Abbaye de Sylvanès, et se produiront pour un concert gratuit au Théâtre de Plein Air le samedi après-midi.

Samedi 2 juillet « Trio Cabelia »

Jeune trio toulousain composé de Lucile Verbizier (mezzo soprano), Sonia Menen (soprano) et Cyril Kubler (pianiste), musiciens lauréats au Conservatoire de Toulouse, nous donne rendez-vous en toute simplicité pour partager Mozart, Gounod, Bizet, Puccini, Offenbach, Messager et Strauss sous le ciel étoilé.
www.facebook.com/sonia.menen

Vendredi 8 juillet « Les Chants de Garonne »

Que se passe-t-il au « Lyrico Cabaret » ? Dans ce vaudeville pour six personnages et pianiste rien ne va plus les impayés s’accumulent, le personnel déserte et le directeur s’écharpe continuellement avec son épouse. Pourtant les artistes continuent les répétitions quand l’huissier débarque sous le regard aveugle du directeur qui ne se rend pas compte que cet huissier n’est autre qu’une ancienne maîtresse !

Mise en scène : Emmanuel Gardeil – Chorégraphie: Faustine Gardeil.

Clémence Garcia, Soprano.
Marine Boustie ou Morgane Bertrand, Soprano.
Lucile Rentz, Mezzo-soprano.
Angélina Warnier ou Katarina Semmelbecq ou Aurélie Fargues, Soprano. Faustine Gardeil ou Margot Fillol, Mezzo-soprano. Emmanuel Gardeil, Baryton.
Piano : Emilie Véronèse ou Audrey Laurens.
www.chantsdegaronne.com

Vendredi 22 juillet « Belcantor »

Omar Hasan, personnage iconoclaste, ex-pilier international argentin, poète de la pelouse et des planches nous raconte des histoires qui vont résonner sous les doigts du pianiste Marc-Olivier Poingt, à la fois narration et chant, spectacle humoristique et poétique.

Mise en scène Claude Basselerie et Patrick Jourdain.

Vendredi 29 juillet « La voix des Castrats »

L’écrin intime du duo du contre-ténor Nicolas Ziélinski et du pianiste Jérémie Honnoré, nous élèvent avec émotion et douceur dans les astres du XVIII ème siècle et nous font parcourir à leurs côtés toute l’étendue de la voix des Castrats.
musiquealaferme.com/artistes/jeremie-honnore musiquealaferme.com/artistes/nicolas-zielinski

Samedi 30 juillet « Cello’péras de Mozart »

Quatuor pour deux voix et deux violoncelles. Les folles et animées Noces de Figaro arrivent, préparons-nous car ici tout se métamorphose, de Figaro en Comte, tour à tour les chanteurs passent d’un protagoniste à l’autre et donnent vie à l’intrigue et bien d’autres surprises. Sous les violoncelles résonne Beaumarchais et sa subtile et si joyeuse critique de la société. www.allavoce.fr/cello-peras-de-mozart

Samedi 20 août « Trio Desmée »

Passeriez-vous du romantisme au moderne ? C’est par un Jeu de Dames que le Trio Desmée nous invitent dans sa libre expression et son univers poétique. Voix, piano et violoncelle, riche et tendre, toute l’intimité de ces trois femmes s’écoute et se révèle de Massenet à Fauré, de Previn à Debussy, leur langage contrasté bouleverse et fascine.
Delphine Mégret, Shani Mégret, Emilie Carcy.
www.triodesmee.com

 

Informations pratiques 

Pour acheter des places :

  • Billetterie en ligne : https://www.helloasso.com/associations/remp-arts o
  • Par mail : assoc@rempartstourtouse.fr
  • Au Théâtre le jour même : ouverture de la billetterie 1h avant le début du concert.

Pour des infos supplémentaires :

  • Sur le site internet : www.tpa-tourtouse.fr
  • Par téléphone : 06 78 50 73 20

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Festival