Clubs & AssociationsÉCONOMIE ET ENTREPRISES

“Une marque pour les Pyrénées” appelle à candidater pour les Trophées Pyréneo

Dans le cadre de l’édition 2022 de Pyréneo, des initiatives entrepreneuriales pyrénéennes seront mises à l’honneur avec les “Trophées Pyréneo”.

Le principe des “Trophées Pyréneo” consiste à distinguer des entreprises pyrénéennes qui contribuent quels que soient leurs domaines d’activités, par leurs produits ou leurs services, leurs marques, leurs actions ou leur notoriété à la valorisation des Pyrénées selon différentes catégories :

Les “Trophées Pyréneo” s’adressent à toute entreprise ou organisation quelle que soit son statut, sa taille, sa localisation, son domaine d’activité, qui, par ses produits ou ses services, ses actions, sa marque, sa notoriété, apporte une valeur ajoutée aux Pyrénées, dans les domaines économique, social, environnemental ou culturel, ou qui œuvre également pour l’amélioration de l’image, du rayonnement, de la démographie, de la mobilité, de la qualité de vie au sein du massif des Pyrénées.

Pour l’édition 2022, seront ouvertes les catégories suivantes :

  • L’Originalité – l’Innovation

Il s’agit de récompenser aussi bien l’innovation technique, technologique et ses applications pratiques, mais également l’innovation dans les méthodes de production, de management, de communication, de design, de commercialisation, de distribution, ou autres. L’originalité des produits, des services proposés, la créativité et la singularité des modes de promotion ou de communication seront également pris en compte.

  • La Préservation de l’Environnement et la lutte contre le réchauffement climatique

Cette catégorie vise à saluer toute entreprise ou organisation qui œuvre dans les domaines suivants : la préservation de l’écosystème pyrénéen sous toutes ses formes, la protection de la faune ou de la flore, de la qualité de l’air, de la qualité et de l’économie des ressources en eau, mais également les démarches en faveur de la transition énergétique, les actions pour atténuer le réchauffement climatique, notamment par l’évaluation des émissions de gaz à effet de serre et du carbone en particulier, et des actions mises en œuvre pour leur réduction ou leur projets d’absorption ou de compensation.

  • La promotion, le rayonnement et l’image des Pyrénées

Cette catégorie vise à la fois à honorer les entreprises, les auteurs ou organisations qui, par leurs actions, leurs produits, leurs créations ou leurs services, contribuent à la notoriété, au rayonnement des Pyrénées à l’échelon régional, national ou international En dehors de ces catégories, du fait de la thématique majeure “transfrontalière” donnée à ce Pyréneo 2022, un trophée spécial “Trans-Pyrénéo” sera mis en place. Il consacrera les initiatives de coopération transfrontalière exemplaires, dans tous secteurs d’activité. Pour chaque trophée, une première sélection permettra de désigner des nominés, à priori trois, parmi lesquels le jury désignera un lauréat.

  • Un trophée spécial “Coopération transfrontalière”.

Modalités de participation :

Les entreprises ou organisations intéressées devront candidater via leurs chambres consulaires (CMA, CCI ou Chambre d’agriculture), ou par l’intermédiaire d’une agence de développement, ou directement par l’Agence des Pyrénées ou l’association “Une marque pour les Pyrénées” Les candidatures seront adressées ensuite au comité de gestion des Trophées Pyréneo”. Ce Comité accusera réception et validera les candidatures. Les candidatures devront être parvenues au Comité de gestion au plus tard le 31 juillet 2022. Une fois le jury constitué, il procèdera à la sélection des candidats et désignera les lauréats.

Télécharger le formulaire de candidature.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Clubs & Associations