ÉCONOMIE ET ENTREPRISESToute l'actualité

Nouvel ouvrage d’Alice Fauré : Ariège : on t’aime !

En Occitanie, l’Ariège est un département des Pyrénées. Son riche passé lui confère de multiples histoires locales qui se conjuguent avec celles du pays exposant dans ses paysages grandioses et verdoyants de nombreux vestiges des différentes époques.

De la préhistoire au Moyen Âge en passant par la Renaissance, toutes les civilisations y sont présentes offrant, en plus des curiosités naturelles comme les lacs ou les cascades, des grottes préhistoriques, des châteaux cathares, des villes médiévales ou des églises romanes.

Au-delà de la description fidèle de ce patrimoine exceptionnel, entre traditions, authenticité et anecdotes Alice Fauré, l’auteur, retrace la richesse d’un passé pas si lointain quand, dans les deux siècles qui ont précédé le nôtre, la vie des agriculteurs ariégeois était rude. Cette existence rythmait leur quotidien au milieu des potagers, des basses-cours, des chevaux de Mérens, des vaches ariégeoises ou de la transhumance des moutons.

L’Ariège a toujours été une terre d’accueil. Aujourd’hui si comme leurs ancêtres les natifs du département sont fiers d’être Ariégeois, comme eux, ils partagent ce bonheur avec toutes celles et ceux qui Ariégeois d’un jour deviennent des Ariégeois pour toujours !

Cet ouvrage est dédié aux amoureux de l’Ariège !

Passionnée d’Histoire et des patrimoines locaux, Alice Fauré signe ici un ouvrage pour les amoureux de l’Ariège. Elle est également l’auteur de Sauvian : son histoire, un livre sur une commune du Biterrois dans l’Hérault.

Ce livre est à commander dans toutes les librairies et maisons de presse de l’Ariège ou bien en ligne : www.decitre.fr/livres

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
1
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:ÉCONOMIE ET ENTREPRISES