Santé

Des défibrillateurs pour sauver des vies

La Ville de Lavelanet vient de s’équiper de 9 DAE (Défibrillateurs Autonomes Externes) pour la sécurité des usagers et de ses agents. Les DAE sont conçus pour permettre à des non-médecins de sauver des vies.

L’installation par la Ville de défibrillateurs s’inscrit dans le cadre d’une politique de prévention santé. 

En effet, chacun d’entre nous peut être confronté, à n’importe quel moment et n’importe où, à un arrêt cardiaque. Une personne victime d’un malaise peut être sauvée par des gestes simples que nous sommes tous en capacité d’effectuer en attendant l’intervention des pompiers ou du SAMU. L’arrêt cardiaque n’est pas toujours fatal. Le cœur peut repartir s’il est pris en charge à temps. L’intervention dans les toutes premières minutes est donc déterminante pour la survie de la victime.

Les défibrillateurs sont des appareils qui permettent d’augmenter le taux de survie chez les victimes d’arrêt cardiaque. En cas d’accident cardiaque, l’utilisation de cet appareil constitue, avec l’appel aux secours et la réanimation cardiopulmonaire, l’un des trois gestes qui permettent de sauver une vie.

Ces 9 appareils sont répartis comme suit : Centre multisports, Casino, stade Paul Bergère, stade Éric Spécia, Hôtel de Ville, Marché couvert, école Lamartine, école George Sand, salle Daniel Martin.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Santé