FestivalUNE

Foix : Le Festival “Concerts sur places” revient cette année pour sa 7ème édition pleine de nouveautés

Reportage 🎥 Ce festival à l’origine franco-espagnol a pour but de créer une prestation unique avec des artistes différents chaque année. Le festival est organisé par la ville de Foix avec l’aide de la Brique Rouge productions.

Pour cette 7ème édition, le festival Concerts sur places se tiendra du 24 au 27 août 2022. Deux jours supplémentaires ont été rajoutés vis à vis des années précédentes. De plus le festival a décidé cette année de proposer des concerts sur différentes placettes de la ville en plus de la traditionnelle Halle Saint-Volusien.

Une programmation riche et pleines de découvertes pour cette 7ème édition, notamment avec Duo Baldango, Dominique Page, Hélène Piris, Mathilde Limal, Vaslo, et les Grandes Bouches.

Une programmation riche et pleines de découvertes

Le stage de musique actuelle , sous la direction de Jean-François Delfour revient cette année encore. Une dizaine de stagiaires de tous horizons, ont trois jours de préparation intensive pour présenter le samedi 27 août sous la Halle Saint-Volusien le résultat de ce travail commun.

Nilda Fernandez auteur-compositeur-interprète franco-espagnol fût à la création du festival mais celui-ci est malheureusement décédé il y a quelques années. Depuis 2019, Pascale Canal ainsi que Roland Terrancle ont souhaité lui rendre hommage  à chaque éditions du festival.

Cette année le souvenir de Nilda Fernandez se retranscrira via une exposition photos en simultané du festival. Cette exposition d’une dizaine de photos de l’artiste prise par Françis Vernhet ainsi que des citations de l’artiste seront exposé à la mairie, à la salle Jean-Jaurès.

Une conférence de presse s’est tenu au Léo de Foix le jeudi 16 juin 2022. Pascal Canal, adjointe au maire de Foix et conseillère régionale, Roland Terrancle, directeur du Festival et représentant de la Brique Rouge Productions ainsi que Nicolas Vlerick, conseiller municipal et membre de la commission culture nous on parlé du Festival Concerts sur Places.

Au programme du Festival Concerts sur places :

Mercredi 24 août 

20h15 : Ouverture du festival Concerts sur places 2022 au Léo de Foix
20h30 : Trio Baldango en concert sur la scène du Léo de Foix – Musiques du monde

Jeudi 25 août 

9h-18h : Stage musique actuelle sous la direction de Jean-François Delfour. Avec les soutien de l’Ecole Intercommunale de Musique.
20h30 : Dominique Page auteur, compositeur, interprète, cet artiste provençal propose au public son répertoire poétique
21h15 : Hélène Piris en concert. Dans son nouvel album, tout le monde en prend pour son grade, l’injustice, la précarité, le patriarcat ! Un humour décapant et des textes incisifs.

Vendredi 26 août

9h-18h : Stage musique actuelle sous la direction de Jean-François Delfour. Avec les soutien de l’Ecole Intercommunale de Musique.
11h30 : Vernissage exposition photos Nilda Fernandez “La paix est le plus grand des courages” à la Mairie salle Jean Jaurés / Photos Francis Vernhet + textes Nilda Fernandez
18h45 : Apéro concert à la scène du Léo de Foix (uniquement sur invitation)
20:30 : Mathilde Limal en concert sous la Halle Saint-Volusien. Une voix chaude et cristalline, des textes forts, en duo avec la violoniste Maria Zaharia, Mathilde vous emmènera dans son voyage aux milles couleurs !
21h45 : Vaslo En concert sous la Halle Saint-Volusien. L’intensité vocale de Vaslo et ses interprétations captivent le public. Il est accompagné de Martina Rodriguez au violoncelle et Pierre Mahier à la batterie.

Samedi 27 août

9h-18h : Stage musique actuelle sous la direction de Jean-François Delfour. Avec les soutien de l’Ecole Intercommunale de Musique.
11h : Animation musicale dans les rues de Foix
19h : Apéro concert sur la scène du Léo de Foix (Uniquement sur invitation)
20h30 : Concert des stagiaires Musique actuelle sous la Halle Saint-Volusien, sous la direction de Jean-François Delfour. Les stagiaires et les artistes invités nous présenteront le résultat de ces trois jours de travail commun.
21h30 : Les Grandes Bouches en concert sous Halle Saint-Volusien. Festive, décalée et entraînante la musique des Grandes Bouches transporte le public dans un joyeux “Bal Républicain”.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
2
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles:Festival