Education

Pamiers : Rentrée au Lycée agricole, assurer le protocole sanitaire

La rentrée scolaire se déroule cette année dans un contexte sanitaire et social exceptionnel. La Région Occitanie répond présent pour rassurer les familles et réunir les conditions d’une reprise sereine et solidaire. Sur le plan sanitaire, la Région, comme elle l’a fait dès la sortie du confinement, met en œuvre plusieurs mesures pour accompagner le retour des élèves dans les établissements.

Ce 1er septembre c’était donc la rentrée au Lycée agricole de Pamiers, Chantal Mauchet Préfète de l’Ariège, Kamel Chibli vice-président de la Région Occitanie en charge de l’éducation et de la jeunesse étaient présent afin de s’assurer du bon fonctionnement des mesures sanitaires dans un établissement qui compte un internat très important.

C’était également l’occasion de distribuer à chaque lycéen deux masques lavables, qui seront renouvelés tous les mois si nécessaire et en fonction de la situation sanitaire.

Des masques, des gants et du gel hydroalcoolique ont aussi été distribués par la Région à tous les agents des lycées, ainsi que des équipements plus spécifiques (visières, parois plexiglass, charlottes, surblouses et sur-chaussures…) en fonction des besoins. Du produit nettoyant virucide est fourni pour le nettoyage et la désinfection des éléments fréquemment manipulés par les usagers des établissements. Les gestes barrières sont également rappelés par divers canaux de communication (intranet et affichage dans les lycées).

« Il faudra néanmoins faire un bilan à la fin de la semaine » explique Kamel Chibli, « voir comment s’est passé le port du masque pour les élèves et les enseignants, ainsi que le fonctionnement de la restauration et l’internat car ce n’est pas forcément chose facile »

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top