Ariège sorties

Camon : une Fête des Roses décalée mais toujours aussi riche

La fête 2020 aurait dû avoir lieu le 17 mai 2020 mais en raison de la crise sanitaire, les organisateurs ont décidé de la reporter au 12 et 13 septembre 2020. Les bénévoles de l’association Ostal Per Totis qui portent cet évènement depuis 18 ans sont maintenant bien rodés à l’organisation.

Pour en savoir plus, nous avons interrogé Jean-Luc Merlos le Président et Emilie Allabert la secrétaire de l’association.

Le programme reste quasiment inchangé, mis à part le traditionnel repas qui sera remplacé par une restauration rapide : crèpes et saucisses à l’oignon.

La fête des roses c’est avant tout un marché aux plantes, aux rosiers, aux plantes vivaces et plants de potager mais aussi un marché artisanal et gourmand, avec des produits 100% locaux et cette année, malgré la crise, plus d’une trentaine d’exposants, une balade accompagnée à la rencontre des orchidées et des cabanes en pierre sèche, ainsi que des déambulations musicales dans les rues

Pour la troisième année, la fête s’enrichit d’un Festival de musique tout au long du week-end. Ca commence le samedi 12 septembre à 20h30 avec un concert dans l’église. L’Orchestre de Chambre du Festival interprètera les Quatre Saisons de Vivaldi ainsi que les Quatre Saisons de Piazzola. Ca continue le dimanche dans le cloitre de l’abbaye avec une cérémonie du cacao, des chansons populaires et une initiation à la danse sur la place Philippe de Lévis

Pour les raisons de sécurité que l’on connait et en concertation avec la préfecture, il a été mis en place un circuit à sens unique pour un maximum de sécurité, et le port du masque sera obligatoire sur toute la manifestation.

Enfin, pour cette année particulière, les bénévoles ont décidé de reverser les bénéfices de la fête à des établissements de santé qui ont oeuvré durant tout le confinement, à s’occuper des personnes malades.

Pour en savoir plus, on écoute Jean-Luc Merlos et Emilie Allabert

Ou

page Facebook
05 61 68 12 07
ostalpertotis@gmail.com

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Camon : Fête des Roses 18ème édition – 12 & 13 septembre – Sortir en Ariège avec Azinat.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top