CouseransVilles et villages

Nouvelles peintures de Christine Garuet dans sa Galerie l’Atelier à Saint-Lizier

Cette artiste peintre, originaire de Pau et installée en Ariège dans le village médiéval de Saint-Lizier, ouvre les portes de sa Galerie l’Atelier pour une 11ème saison d’été.

Dans la continuité de sa série intitulée « mondes éthériques », la couleur et un imaginaire frais et léger se marient autour de thèmes reliant campagne, féminité et spiritualité.

Christine Garuet se dit fortement nourrie et inspirée par la nature et ce qu’elle révèle de spirituel en l’humain. Elle intègre aux végétaux des éléments féminins, ou des objets que l’on devine parfois sans être clairement identifiés, dans une construction joyeuse et onirique. On remarquera également les larges peintures abstraites mises à l’honneur cette année, en continuité d’une peinture déjà libérée dans la forme.

Au centre de la galerie, se trouvent ses nouvelles créations sur papier : huile, acrylique, fusain, encre de Chine, linogravure, monotype, photographie, affiches et cartes postales. L’artiste met un point d’honneur à renouveler entièrement l’exposition à chaque saison, espérant ainsi fidéliser un public curieux de l’évolution de son travail.

Exposition du 1er juillet au 8 septembre, de 11h à 19h tous les jours.
Galerie l’Atelier, 3 rue du Puits, 09190 Saint-Lizier
06 16 37 71 08
www.garuet.com

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
1
J'aime
2
Dubitatif
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles:Couserans