POLITIQUES PUBLIQUES

Top départ pour le futur schéma de développement du tourisme et de loisirs de la destination Ariège Pyrénées !

Le Conseil départemental de l’Ariège a fait, depuis de nombreuses années, le choix stratégique de faire de la filière touristique un des piliers de son développement et de son économie.

Afin d’impulser une politique départementale structurante, le Département a adopté en 2012 une feuille de route identifiant les actions prioritaires à mener pour la période 2012-2021. Ce schéma de développement étant arrivé à son terme, il convient aujourd’hui de le renouveler.

Cette mission a été confiée à l’Agence de Développement Touristique (ADT), qui s’est adjoint les services du bureau d’études In Extenso TCH.

C’est dans ce cadre que le Comité de pilotage de lancement de ce futur schéma s’est réuni le vendredi 22 juillet dernier.

Cette instance de gouvernance regroupe les élus du Conseil départemental, de l’ADT, des chambres consulaires, de AAA., de la Région, des huit EPCI, de l’ADEME ainsi que la Préfète.

A cette occasion a été validée la méthodologie qui sera déployée dans les prochains mois pour aboutir au 1er trimestre 2023 à la validation de la nouvelle stratégie touristique de la destination Ariège Pyrénées.

Alain Toméo, président de l’ADT, l’a martelé ; « ce processus fera la part belle à une large concertation avec l’ensemble des forces vives concernées : entreprises touristiques, territoires, partenaires locaux et régionaux, tissu associatif… Sans oublier les habitants qui seront consultés grâce à une enquête en ligne diffusée dès la fin du mois d’août. »

Dès le mois de septembre, rendez-vous est donné à tous celles et ceux qui veulent faire entendre leur voix et leurs idées pour conforter le territoire ariégeois comme un destination touristique incontournable !

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
3
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:POLITIQUES PUBLIQUES