ÉCONOMIE ET ENTREPRISESToute l'actualité

L’Agence des Pyrénées publie le 1er topoguide Vélo à l’échelle du massif des Pyrénées

L’Agence des Pyrénées vient de publier le 1er topoguide Vélo à l’échelle du massif des Pyrénées et ce, à l’heure où le Tour de France vient de sillonner le massif pyrénéen.

Ce projet, travaillé en partenariat étroit avec les six agences départementales de développement touristique du massif, permet de proposer un guide pratique du vélo qui met en lumière des itinéraires et offres accessibles à tous les amateurs de vélo de tous niveaux.

Le lecteur y trouvera plus de 70 boucles et ascensions qui tutoient les grands cols pyrénéens et mettent à l’honneur les grandes traversées pyrénéennes à vélo qui les relient, de l’Atlantique à la Méditerranée : la véloroute du piémont pyrénéen en bas et la route des cols en haut.

Cyclosportifs chevronnés ou en phase de découverte de cette pratique, tous les amateurs de vélos trouveront dans ce topoguide matière à inspiration pour découvrir les Pyrénées dans ses composantes les plus renommées, mais aussi des détours plus discrets qui méritent sans aucun doute l’attention.

Ce guide représente une des actions phare du plan d’action de promotion communication printemps été automne 2022 de l’Agence, et la 1ere pierre d’une démarche de promotion globale du vélo dans les Pyrénées.

Il est téléchargeable sur le lien :  https://www.agencedespyrenees.fr/wpcontent/uploads/2022/07/Topoguide-velo.pdf

L’Agence des Pyrénées en quelques mots

Officiellement créée début 2021, l’Agence des Pyrénées a pour mission de développer, valoriser et préserver le massif des Pyrénées. Elle rassemble les régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine et les départements des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées, de la Haute-Garonne, de l’Ariège, de l’Aude et des Pyrénées-Orientales, les 40 stations de montagne du massif ainsi que des professionnels du tourisme, entreprises, associations représentant les forces vives du massif.

Elle est soutenue dans son action par l’ensemble de ces acteurs ainsi que par l’Etat et l’Europe.

Elle est présidée par John Palacin, Conseiller régional d’Occitanie et Président de la commission permanente du comité de massif des Pyrénées.

En savoir plus : www.agencedespyrenees.fr

Communiqué de Presse de l’Agence des Pyrénées

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:ÉCONOMIE ET ENTREPRISES