SORTIR EN ARIEGEThéâtre

Miglos / Lavelanet : « La Grande Ourse » – 20 et 21 août

C’est l’Ariège qu’a choisi la jeune compagnie « Le Contre Rituel » pour présenter les premières dates de son nouveau spectacle « La Grande Ourse ».

Le Contre Rituel est le fruit de la réunion de trois acteurs s’étant rencontrés à l’école de théâtre du Lucernaire à Paris.

Jade Brun, Emma Dechamp et Victor Picardeau se produiront dans la pièce « La Grande Ourse », une adaptation de « l’Ours » d’Anton Tchekhov. On y retrouve un veuf épleuré qui doit faire face à la Grande Ourse, créature mi femme mi bête qui terrorise les vallées Ariégeoises.

Une adaptation pour les Ariégeois par un Ariégeois, Victor Picardeau, originaire de Miglos, qui assure la mise en scène de la pièce. Une pièce populaire et exigeante, pour satisfaire un large public qui boude parfois un théâtre victime de ses stéréotypes.

L’objectif à terme sera d’exporter cette pièce made in Ariège partout en France, y compris à Paris.

Les rendez-vous sont donnés le 20 août à 21h au Château de Miglos (entrée gratuite) et le 21 août à 20h45 à Lavelanet, salle Georges Méliès (prix libre).

Le Contre Rituel remercie l’Association des Amis du Château de Miglos pour la production de la représentation du 20 août, la Ville de Lavelanet, son adjoint à la culture M. Franck Farez pour le prêt de la salle Georges Méliès le 21 août et la compagnie Les Spyros pour le prêt du matériel technique.

Réservations et renseignements : lecontrerituel@gmail.com ou 07 77 36 71 32

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
5
Chouette
1
J'aime
0
Dubitatif
1
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    1 Commentaire

    1. Ce spectacle dans l’enceinte du château de Miglos, sous les étoiles, sera pour moi le meilleur souvenir de cet été.
      Le Contre Rituel ira loin, et j’espère qu’ils reviendront l’année prochaine.
      Ph J

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:SORTIR EN ARIEGE