Transports

Occitanie : Le service de transport scolaire sera assuré dès la rentrée malgré la pénurie de conducteurs

À l’approche de la rentrée, la Région Occitanie tient à rassurer les familles et confirme que le service de transport scolaire sera assuré dans des conditions normales dès le mois de septembre.

La présidente de Région, Carole Delga, rappelle le travail de longue haleine engagé en Occitanie pour faire face à la pénurie nationale qui touche la profession et anticiper ainsi le manque de conducteurs à venir sur le réseau liO. Concertation avec la profession, campagnes de recrutement, opérations de terrain, prise en charge de la formation : près de 300 chauffeurs d’autocars ont été recrutés pour cette nouvelle rentrée.

 « En Occitanie, le service sera assuré dans des conditions normales à la rentrée »
Carole Delga

« Dès le printemps 2021, nous avions anticipé la pénurie nationale de conducteurs de cars afin de préparer les prochaines années scolaires et assurer le transport des élèves sur l’ensemble de la région. Je tiens donc à rassurer les parents d’élèves : tout est mis en œuvre pour que la rentrée se déroule dans des conditions normales.

Grâce aux diverses actions mises en place par la Région en Occitanie, près de 300 nouveaux chauffeurs ont été recrutés pour cette nouvelle rentrée scolaire. C’est 3 fois plus qu’habituellement, et cela nous permet de préparer l’avenir avec les professionnels du secteur.

Des postes accessibles aux personnes disposant du permis D ou B restent à pourvoir. Pour faciliter le recrutement, la Région finance à 100% la formation.

Parallèlement, en janvier dernier, j’ai écrit au ministre de l’Éducation nationale en tant que présidente des Régions de France pour l’alerter sur cette situation et demander au Gouvernement de se saisir pleinement de cette problématique qui touche l’ensemble du pays.

Mon mot d’ordre est constant : anticiper pour ne pas subir et garantir une rentrée sereine à toutes les familles d’Occitanie. »

Chaque année, la Région transporte plus de 170 000 élèves, de la maternelle au lycée. En Occitanie, le transport scolaire est gratuit pour l’ensemble des élèves ayant-droit.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Transports