Art et CultureSORTIR EN ARIEGE

Bélesta : Présentation des bustes reliquaires de l’église paroissiale – 1er octobre

L’automne est aussi la saison de la sortie de la brochure du deuxième semestre pour le Pays d’art et d’histoire. Le mois de septembre a été dédié à la valorisation artistique de l’inventaire du patrimoine industriel, la programmation automne débutera donc le 1er octobre à Bélesta par une présentation des bustes reliquaires restaurés de l’église paroissiale.

Au menu de cette nouvelle édition, plusieurs animations délicieuses dans le cadre de l’année de la gastronomie, « l’art déco » à l’honneur des jeudis de l’art et de l’histoire, la sortie des films documentaires réalisés avec l’université Toulouse – Jean Jaurès sur l’histoire de l’industrie textile après la Seconde guerre mondiale, mais aussi des balades nature et des découvertes inédites du patrimoine des Pyrénées Cathares….

Rendez-vous donc pour la première animation le samedi 1er octobre à 14h30 à Bélesta.

L’église paroissiale Saint-Blaise abrite douze bustes reliquaires des patrons de la paroisse, connus pour être portés lors de la procession de Pentecôte du centre du village à la chapelle Notre-Dame du Val-d’Amour.

La restauration de ces bustes a été confiée à Christian Schmitter, restaurateur-conservateur en mobilier bois, qui reviendra en images sur le travail effectué.

Le tarif de l’animation est de 3euros

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
1
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Art et Culture