ConcertsExpositionSORTIR EN ARIEGE

Foix : Ouverture de saison à L’estive – 13 septembre

Cette saison, 43 spectacles vous emmèneront à la découverte d’univers artistiques passionnants, entre théâtre, danse, cirque et musiques, du jazz à la chanson maloya en passant par le grand répertoire classique…

Rencontrez de grands écrivains d’aujourd’hui grâce aux Passagers du livre, des scientifiques et des philosophes inspirants pour comprendre notre monde, et des artistes partageurs, au cours d’ateliers de pratique tout public.

Et bien sûr, le cinéma reprend à l’Estive et sur le circuit Ariège Images avec des films à découvrir, des temps forts…

L’ouverture de saison de l’Estive, c’est le 13 septembre, autour de l’artiste Edward Perraud, invité pour un concert en trio, Hors Temps, et une exposition inédite, Passagers.

18h00 : vernissage de l’exposition Passagers, par Edward Perraud et Célia Charvet. 

Un appareil photo en guise de filet, Edward Perraud capture la magie de l’instant. De ses voyages, ses déplacements proches ou lointains, il ramène des clichés insolites qu’il expose aujourd’hui, mis en poésie par Célia Charvet. Une exposition inédite à découvrir librement à l’Estive.

En savoir + : www.lestive.com

20h30 : Concert Hors Temps d’Edward Perraud Trio

Le percussionniste Edward Perraud, magicien des rythmes et des compositions, s’entoure de deux autres grands noms du jazz, le pianiste Bruno Angelini et le bassiste Arnault Cuisinier, pour un concert tout en nuances et en vibrations. Les instruments s’entrelacent et nous emportent dans un jazz sensuel, au lyrisme puissant. Un concert événement en ouverture de la saison !

Dans Hors Temps, Edward Perraud ouvre grand la voie des imaginaires en faisant sonner de mille timbres les instruments qui composent le trio : percussifs ou lyriques tels des voix qui s’expandent, le piano, la contrebasse et la batterie semblent converser à l’infini, dans un échange vibrant faisant graduer les intensités.

Le trio s’échappe des conventions dès les premières notes et envoie un souffle musical profond qui nous projette ailleurs, dans son univers fait de connivences et d’échanges intuitifs.

En savoir + : www.lestive.com

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
1
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Concerts