Pays Foix-VarilhesVILLES & TERROIR D'ARIEGE

Signature de la Déclaration franco-allemande du Château des Comtes de Foix 

Samedi 26 mars a eu lieu le séminaire organisé dans la Ville de Foix par le Conseil Départemental de l’Ariège et l’Observatoire régional de la parité d’Occitanie sur le thème “Etre femme maire en France et en Allemagne – Freins et poussées pour faire avancer la parité”. 

Après le discours d’ouverture de Mme Geneviève Tapié Présidente de l’Observatoire Régional de la Parité d’Occitanie, états des lieux, pistes de progrès, témoignages et analyses des expertes et élues allemandes et françaises sur cette thématique ont été abordés.

Norbert Meler est intervenu sur les thèmes du cumul des mandats, de la transmission des missions électives aux générations montantes et de la défense de la Commune aujourd’hui menacée de dilution, 3 leviers de nature à favoriser l’accession des femmes aux responsabilités politiques.

Mme Geneviève Tapié Présidente de l’Observatoire régional de la Parité d’Occitanie, Dr. Helga Lukoschat Président de l’EAF Berlin (Académie européenne des femmes en politique et dans l’économie), Mme Christine Téqui Présidente du Conseil Départemental de l’Ariège et Norbert Meler Maire de Foix Président de l’Association des Maires et Élus de l’Ariège ont signé la “Déclaration franco-allemande du Château des Comtes de Foix”, réunissant huit recommandations pour faire avancer la parité en Europe.

La Déclaration sera adressées aux autorités françaises, allemandes et aux institutions européennes.

 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Pays Foix-Varilhes