Politique LocalePOLITIQUES PUBLIQUES

La Fédération Socialiste de l’Ariège : “Taxons les superprofits pour répartir les richesses”

La Fédération Socialiste de l’Ariège soutient la démarche de Référendum d’Initiative Populaire (R.I.P) pour la taxation des superprofits. engagée à l’initiative des député.es Socialistes.

Alors que les entreprises du CAC 40 viennent de battre tous les records de profit, la contribution des Français au budget de l’État ne cesse d’augmenter. Ce que ne paient pas les riches multinationales, ce sont tous les Français qui le paient !

Pourtant, le gouvernement continue de refuser la taxation des superprofits, ce qui oblige à passer par voie de référendum pour obtenir cette mesure de justice et de décence.

La taxation proposée serait une contribution progressive de 20 % à 33 % qui concernerait uniquement les grandes entreprises, le plus souvent multinationales, dont le chiffre d’affaires est supérieur à 750 millions d’euros et dont le résultat imposable est supérieur ou égal à 1,25 fois le résultat imposable moyen des exercices 2017, 2018 et 2019.

Le produit de cette contribution – estimé entre 15 et 20 milliards d’euros – doit permette, outre une juste redistribution économique et sociale des richesses créées, le renforcement des moyens de nos services publics de proximité, une meilleure protection de nos concitoyens face aux effets des crises que nous traversons et le financement des grands investissements nécessaires à notre bifurcation écologique et énergétique.

Pour que ce RIP aboutisse, nous invitons les ariégeoises et les ariégeois à signer massivement cet appel sur le lien https://www.referendum-superprofits.fr

Communiqué de presse de la Fédération socialiste de l’Ariège.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
1
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Politique Locale