Clubs & Associations

Fabien Roussel au camp de concentration du Vernet d’Ariège pour un hommage aux internés

Le samedi 29 octobre 2022, l’Amicale du camp de concentration du Vernet d’Ariège reçoit Fabien Roussel, secrétaire général du Parti Communiste Français et Carole Delga, présidente de la Région Occitanie.

Fabien Roussel déposera une gerbe au pied de la stèle du cimetière du camp de concentration du Vernet d’Ariège en hommage à son arrière-grand-père maternel qui y a été interné pour être déporté.

Le 1er novembre 2022 à 11h au cimetière du camp de concentration du Vernet d’Ariège se déroulera la cérémonie pour Les “Oubliés” de la Toussaint

Venez nous rejoindre pour honorer ces hommes décédés par suite de leur internement dans ce camp de concentration ariégeois.

Après les discours et les dépôts de gerbes traditionnels, comme cette cérémonie est participative, les personnes présentes citeront les noms, prénoms et nationalités des personnes décédées afin de les tirer symboliquement de l’anonymat, déposeront fleurs et petites lampes solaires sur chaque tombe pour les sortir de l’oubli et les mettre en lumière et dévoileront les photos des personnes décédées que nos recherches récentes nous ont fait découvrir.

À l’issue de la cérémonie vous pourrez partager le verre de l’Amicalitié.

 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
2
Chouette
0
J'aime
3
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Clubs & Associations