L'invité.e de la semaine

Sylvain Salamero, Président de l’Office de Tourisme des Pyrénées Cathares : Invité de la semaine sur Azinat.com TV

C’est un président tout nouvellement élu que nous avons rencontré à l’office de tourisme de Mirepoix ce mardi 25 octobre. Sylvain Salamero a été élu vendredi 21 octobre lors de l’Assemblée Générale en remplacement de  Henri Barrou.

Nouveau Président mais pas nouveau au sein de l’association puisqu’il était Vice-Président en charge du tourisme depuis 2018.

Sylvain Salamero vous le connaissez peut être comme éleveur de Mérens au Centre du Soularac à Roumengoux. Titulaire d’un Brevet d’Etat d’Alpinisme et d’un Brevet d’Etat d’équitation, ses expériences professionnelles dans le domaine du tourisme et loisir sportif et de l’écotourisme en particulier en France et à l’étranger lui ont permis d’acquérir une solide expérience de terrain.

Aujourd’hui sous sa nouvelle étiquette de Président il évoque, son attachement à la destination “Pyrénées Cathares” résultat de la fusion des deux offices de tourisme que sont le Pays d’Olmes et le Pays de Mirepoix, et les deux grands enjeux pour les années à venir, à savoir ; la modernisation de l’accueil des touristes et en particulier l’accueil numérique, le travail sur le shéma de développement touristique en positionnant le territoire, en définissant un plan d’action qui devra tenir compte du shéma régional et départemental ainsi que du label “Pays d’art et d’histoire” et de celui qui se profile, le label “Grand Site”.

Et si vous voulez en savoir plus, la semaine prochaine nous nous entretiendrons avec le Directeur de l’Office de Tourisme, Philippe Palvini.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
1
J'aime
1
Dubitatif
1
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:L'invité.e de la semaine