CouseransUNEVILLES & TERROIR D'ARIEGE

Saint-Girons : Retour réussi pour les Trois P’tits Points au cœur de la ville

Reportage 🎥 Pour sa 7ème édition, la 2ème seulement au sortir de la crise de la COVID au cœur de Saint-Girons, le Festival de rue des Trois petits Points a reçu les faveurs du public…et des artistes

L’évènement qui entend allonger les propositions culturelles de la ville de Saint-Girons à l’orée de l’automne naissant a eu lieu ce week-end sous une météo des plus entrainantes, il est vrai.

Le cœur de ville, délivré un temps des voitures, s’est transformé en vaste scène offerte au public. Autant d’ilots de découvertes de compagnies artistiques de places en écoles ou lieux culturels, grands et petits, comme le Galopin, Les Ateliers de la Liberté ou encore la salle Max Linder.

Une quinzaine de compagnies ont ainsi proposé tout au long des presque trois jours (et soirées) une vingtaine de spectacles, en des lieux différents drainant un publics variés de tous âges. Chant, danse, musique et concert, clown, cirque, acrobatie, théâtre, déambulations animées… un concentré très éclectique de propositions culturelles pour tous.

Vitrine d’une effervescence créative, contenue pendant près de deux ans faute au Covid, pour des compagnies ariégeoises et occitanes en manque de visibilité et de lieux ou se produire.

Passerelle entre les artistes et le grand public pour de grands moments de rassemblement, d’échanges et de partage souvent dans la bonne humeur au gré d’une ambiance toute conviviale. Bref, un bel évènement culturel pluridisciplinaire, éclectique et surtout accessible au plus grand nombre.

Sans oublier le traditionnel bar ainsi que le resto des 3 P’tits Points mettant à l’honneur le fait maison avec des produits locaux pour l’essentiel. Essentiel, comme la culture, non ?

Une manifestation rendue possible grâce à une équipe de bénévoles motivée et énergique, animée de sa passion pour les arts, tous les arts, avec le soutien notable de la municipalité et de ses services techniques en particulier.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles:Couserans