Cinéma

Mirepoix : Changeons notre regard sur les aînés « Tu n’es pas seul … » au cinéma le 6 octobre

La Semaine Bleue 2022, forte de ces 71 ans d’histoire dédiée à la valorisation de la place des aînés dans la vie sociale, souhaite s’engager en proposant des actions innovantes. Elle a lieu cette année du 3 au 9 octobre

La Semaine Bleue a pour vocation, depuis 1951, de valoriser la place des aînés dans la société et de favoriser les liens intergénérationnels. Cet événement est l’occasion pour les acteurs qui travaillent régulièrement auprès des aînés, d’organiser tout au long de la semaine des animations qui permettent de créer des liens entre générations en invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les aînés dans la société.

Changeons notre regard sur les aînés, brisons les idées reçues !

Cette année, la Communauté de communes du Pays de Mirepoix vous propose de venir découvrir « Tu n’es pas seul … », un film tout en douceur et poésie qui porte un regard bienveillant sur l’âge qui avance, ainsi que sur les Aidants.

Les élus de la commission Action Sociale, présidée par Dominique Brette ont renouvelé leur confiance, grâce à l’appui du Département, à Elif Zaman réalisatrice, qui va vous accompagner à la découverte de ce si beau rôle que celui d’Aidant à travers les instants de vie d’Ainés de notre territoire.

Elif Zaman avait déjà réalisé en 2021 un très beau documentaire intitulé “Mémoires d’autrefois” des témoignages émouvants des aînés du territoire mirapicien.

Jeudi 6 Octobre à 18h
Cinéma de Mirepoix

Voir le teaser : www.facebook.com/elif.zaman

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Cinéma