A chacune et chacun d’entre vous, à vos familles et à tous ceux qui vous sont chers, permettez-moi de vous adresser mes vœux les plus chaleureux de bonheur, de santé et de solidarité pour cette nouvelle année 2023.
C’est une année particulière qui s’est terminée. Depuis deux ans, nous espérions un monde meilleur. Or, nous nous retrouvons à nouveau dans un contexte contraint. L’année 2022 aura connu un début difficile avec le déclenchement d’une guerre aux portes de l’Europe. S’en est suivie une crise énergétique, humanitaire et une inflation galopante. Une situation qui ébranle fortement les ménages, les entreprises, les associations et les collectivités territoriales. Pour vous côtoyer régulièrement sur le terrain, je sais les difficultés que vous rencontrez, je connais les obstacles de votre quotidien.
Pour autant nous ne pouvons nous résigner.
Cette année qui s’achève a mis à mal nos espoirs, et pourtant je veux y croire et j’invite chacun d’entre vous à s’engager dans un nouvel élan, à œuvrer ensemble car ce n’est qu’ainsi que nous trouverons les voies d’un avenir meilleur, prospère à toutes et tous.
Nous ne devons rien lâcher de notre volonté et de notre persévérance et croire en un lendemain plus juste, plus serein.
Je me tiendrai toujours aux avant-postes, aux côtés des élus et des Ariégeois pour défendre notre ruralité, notre Département et permettre à toutes et à tous un avenir meilleur.
Que 2023 soit pour chacune et chacun d’entre vous, pour les vôtres, pour l’Ariège, une belle et heureuse année. Qu’elle nous permette, ensemble, de relever les grands défis qui nous attendent.
Jean-Jacques Michau
Sénateur de l’Ariège