L’Orchestre national du Capitole de Toulouse propose un voyage musical autour du monde, à la découverte des grands compositeurs classiques. Une soixantaine de musiciens interprèteront ce concert sous la direction de Christophe Mangou, un chef nourri d’une riche expérience internationale.
Inspiré par Jules Verne, l’Orchestre nous emmène, en 80 minutes, à la rencontre des grands noms du répertoire classique : Tchaïkovski, Bartók, De Falla, Canteloube, Ginastrera, Copland et Kazhgaliev. Voyage accompagné par le chef Christophe Mangou, ce tour du monde musical invite chacun·e à (re)découvrir leurs chefs-d’œuvre et à vivre les sensations exceptionnelles que procure la musique symphonique.
Lauréat du célèbre concours Donatella Flick de Londres, en 2002, Christophe Mangou mène, depuis vingt ans, un remarquable parcours en France et à l’étranger. Il a notamment dirigé l’Orchestre National de France, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre National d’Ile de France, l’Orchestre Lyrique de Région Avignon Provence… À l’étranger, il a dirigé aux USA, aux Pays Bas, en Suède, en Hongrie, en Pologne, en Russie, au Japon, à Taiwan, au Kazakhstan… Tout en poursuivant sa carrière de chef classique, Christophe Mangou, musicien éclectique, s’attache à développer des projets fondés sur des collaborations originales entre musiciens classiques, jazz, et artistes d’horizons différents.
Né dans les années 1960, l’Orchestre national du Capitole de Toulouse rassemble cent-vingt-cinq musiciens. Il se produit régulièrement dans les grandes salles parisiennes et sur des scènes prestigieuses, en France et à l’étranger. À Toulouse, il propose chaque année une saison symphonique, lyrique et chorégraphique à la Halle aux grains et au Théâtre du Capitole. La programmation est enrichie de concerts éducatifs en direction du jeune public et des familles, comme Le tour du monde.
Rendez-vous le samedi 13 mai à 18h à l’Estive à Foix. Plus de place en vente sur Internet, prendre contact avec la billetterie : 05 61 05 05 55