Avec 866 km de course et 65.000m de dénivelé positif, la Transpyrénea est sans doute l’une des courses les plus dures au monde et Josyan l’a fait ! Il est le seul Ariégeois à avoir participé à cette folle traversée des Pyrénées, de la Méditerranée à l’Atlantique.
Ayant pris le départ de Banyuls le 1er août, Josyan est arrivé à Hendaye le samedi 19 août. Il ne lui aura pas fallu plus de 18 jours pour venir à bout des 866 km et 65000m de dénivelé qui l’attendaient tout au long de l’épreuve !
18 jours et seulement 36 participants ayant atteint la ligne d’arrivée sur les 100 du départ, une très belle performance.
Habitant de Saverdun, Josyan Sieurac a couru sous les couleurs de l’association « Liam a l’infini +1000 ».
« Cette course était pour lui »
Josyan Sieurac
Liam est un petit garçon de deux ans et demi atteint d’une leucodystrophie, une maladie génétique rare, qui provoque notamment d’importantes difficultés motrices. Se retourner, s’assoir, parler, marcher, autant d’actes ordinaires qui sont pour lui de véritables défis.
L’association Liam à l’infini +1000 a pour objectif de récolter des dons directs ou au travers d’événements afin de financer les appareillages, thérapies et rééducations que suit Liam au quotidien.
Après cette course folle Josyan a reçu la médaille, bien méritée, de la ville de Saverdun.
Un grand bravo à Josyan pour cette incroyable performance et ce bel acte de solidarité.
Pour faire un don à Liam à l’infini +1000 c’est ici : Helloasso
Et aussi : Page Facebook / Lien instagram